Pierre Adenot

Pierre Adenot

Né en novembre 1965, Pierre Adenot reçoit une formation classique au Conservatoire de Lyon où il obtient un premier prix de hautbois et un premier prix de contrepoint. À 15 ans, il compose sa première musique de film, "La Réussite" de Brice Mallier.
Alliant une solide formation classique (CNR de Lyon) à un apprentissage très poussé du Jazz auprès de Clare Fischer, Pierre Adenot s’impose très vite comme un arrangeur et un orchestrateur aux couleurs riches et subtiles : Il collabore actuellement avec Calogero ou Charles Aznavour.
Parallèlement à ses activités d’arrangeur, il se distingue dans la composition de musiques originales pour le cinéma, la télévision et la publicité : "La Vérité ou presque" de Sam Karmann, "Paris je t'aime" (réalisateurs multiples, dont Alexander Payne, Richard Lagravenese, Wes Craven)... et plus récemment "Les Émotifs anonymes" de Jean-Pierre Améris. Pierre Adenot a été récompensé, entre autres, par le Grand Prix de la SACEM pour la musique du film "Les Aveux de l'innocent" de Jean-Pierre Améris.

En 2012, Pierre Adenot a dirigé la Master Class de Composition musicale à l'image du Festival International du Film d'Aubagne.