Selma Mutal

 Selma

Pianiste de formation, Selma Mutal a étudié la composition musicale au Conservatoire d'Amsterdam aux Pays-Bas et à l'École Normale de Musique de Paris. Elle a débuté sa carrière comme compositrice pour le théâtre et la télévision. Depuis 2003, elle travaille également pour le cinéma. Elle a notamment collaboré avec la réalisatrice Claudia Llosa dont le dernier film "La Teta Asustada" ("The milk of sorrow"), a remporté l'Ours d'or au Festival de Berlin en 2009 et a été nommé aux Oscars 2010 dans la catégorie du Meilleur film étranger.
En 2010, Selma Mutal a signé la bande originale du film "Contracorriente" ("Undertow") de Javier Fuentes León, film en coproduction française qui a reçu de nombreux prix internationaux dont le Prix du Public pour le Meilleur Film au Festival de Sundance. La musique de "Contracorriente" a été récompensée par le Prix de la Meilleure Musique Originale au Festival International du Film d’Annonay. La collaboration avec Fuentes-León se poursuivra prochainement sur un deuxième long-métrage, "The Vanished Elephant".
En 2012, Selma Mutal a collaboré avec le réalisateur américain Tod Lending (Legacy) sur le documentaire "Burden of Silence". Elle travaille actuellement sur la musique du film "Cocaine Prison" de la réalisatrice Violeta Ayala ("Stolen"), une coproduction française qui sortira en salle en 2014.

 Elle a mené la Master Class de Composition musicale à l'image lors du Festival International du Film d'Aubagne en 2013.